Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bijoux tissés à l'aiguille
Mes bijoux tissés à l'aiguille
Publicité
Newsletter
25 mars 2009

Les bijoux en Origami d'Ayako Brodek

Je ne suis pas fana de l'Origami associé aux bijoux, mais j'ai eu le coup de coeur pour ... les perles en origami.
Ayako Brodek a un site internet, mais pas (encore) de galerie, c'est pourquoi je me suis permise de scanner deux photos de son livre (je l'ai trouvé dans une bibliothèque, en français).
Le papier Washi-Yuzen, dans la série des Washi, est particulièrement bien adapté aux bijoux en Origami pour le pliage et pour sa résistance exceptionnelle a l'eau, après avoir été soigneusement verni. Ce papier reprend généralement les motifs traditionnels des tissus des kimonos ; il en existe aussi avec des motifs modernes.

collier_origami02I am not fond of Origami associated with jewels, but I was happy to see ... the beads in origami.
Ayako Brodek has an internet site, but without yet a gallery, so I take the liberty to show you two photos from her book (which also exists in English).
The Washi-Yuzen paper, in the family of Washi papers, is particularly adapted to origami jewelry thanks to its exceptionnal resistence to water. This paper generally represents the traditionnal patterns of kimonos ; it also exists with modern patterns.

collier_origami01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Le collier à droite est fait avec du Washi en aluminium, une autre sorte de Washi. Les rocailles métallisées et transparentes intercallaires viennent rehausser la couleur métallisée des perles en papier. Le pliage est fait selon le même principe que les perles du colliers ci-dessus, sauf qu'elle n'ont pas été rembourrées.

The necklace on the right is made with aluminium Washi, another sort of Washi paper. The metallic and transparent seed beads enhance the metallic coulour our theses paper beads.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ces colliers ils sont vraiment magnifique !
Publicité